Rafraîchissement d’automne, à Gueux

Gueux, le 20 septembre 2013 :

2013_09_RdPointLe Rond-point du Circuit a été toiletté cette semaine, il attendait cela depuis au moins 4 ans. Il n’était pas possible de le faire avant ces deux dernières années puisque les plantations*, affaiblies par les rudes gelées hivernales, auraient très mal supporté une taille, nous a-t-on certifié !

Alors pour protéger ces fragiles végétaux, les ronces, chardons et autres mauvaises herbes ont pu envahir impunément la butte artificielle jusqu’à ce début de semaine, mais c’en est fini de leur occupation abusive ! (A moins que le récent passage du jury du fleurissement y soit pour quelque chose dans ce subit rebondissement !!!!)

Face à l’installation, certes légitime, d’espèces envahissantes qui semblent bien enracinées, il est nécessaire de mener une action durable. On ne se débarrasse pas de ronces aussi facilement !

Peu importe, c’est fait, et c’est immortalisé, et l’entrée de notre cher petit village est quand même plus accueillante pour tous, surtout pour les futurs acquéreurs des parcelles du nouveau lotissement.

Un petit coup de peinture sur la base du blason serait maintenant le bienvenu, et il y a déjà des volontaires pour participer aux travaux ! Voir ici

Personnellement, je verrai bien, un jour, nos belles armoiries réalisées en massif fleuri, pas vous ?

*Trois espèces de végétaux résident sur cette butte artificielle : au sommet des lauriers, autour du blason des petits buis et à la périphérie des cotoneasters.