Scouts toujours, Dimanche 6 mars … à Gueux

Gueux, le 1er mars 2016 :

Scout24 jan2016_501Non, il ne s’agit pas de faire une parodie du célèbre film de Gérard Jugnot ! La première Journée Scout-Patronage de la paroisse EVA du 24 janvier dernier ayant été un franc succès pour les 14 enfants inscrits, il fallait absolument récidiver. C’est donc dimanche 6 mars qu’aura lieu la seconde édition, avec au programme un briefing matinal, aux ordres de la patrouille des Eclaireurs de l’Hermine, suivi de la messe à ND de Gueux à 11h00.

Ensuite la troupe élargie à 17 enfants de 8 à 11 ans, des 6 Eclaireurs de 12 à 17 ans et des accompagnateurs ados et adultes se rendra dans des bois proches pour déjeuner “à la Scout” et passer l’après-midi ensemble autour d’activités types et un grand jeu comme savent le préparer les disciples de Baden Powell. Qu’on se sent bien, loin des portables, des consoles de jeux et autres tablettes ! On se quittera avec regret, mais toujours en partageant un énorme goûter qui, cette fois-ci sera offert par les enfants … et un peu les parents !

C’est dans le cadre d’un Défi Missionnaire que nos jeunes amis en bleu m’ont proposé ces animations. Le défi qu’il ont choisi prend deux formes : d’une part réaliser une mission au service de l’Eglise et de la Foi, en animant la messe avec les enfants par exemple, et d’autre part réaliser une mission au service du scoutisme, particulièrement en partageant leur savoir faire et en organisant des jeux.

Une saine jouée en perspective. On en reparlera !