SOS Villages, qualité et service avec VHA !

Gueux, le 11 octobre 2015 :

2015_10_10VHA101SOS Villages est un concept qui a été proposé par l’assoc’ Villages, Hier & Aujourd’hui dès sa création en avril 2009 pour aider les habitants qui se trouvent démunis face à un problème environnemental.  Ce sont généralement nos anciens qui en sont bénéficiaires, à la condition qu’ils se fassent connaître.

Du déneigement des trottoirs jusqu’à l’arrachage de thuyas en passant par le stockage de bois pour l’hiver, toutes sortes de services sont proposés, moyennant un sourire, et plus en fonction de la générosité des demandeurs. Il faut savoir que Villages, Hier & Aujourd’hui a à coeur de fonctionner avec ses propres ressources. L’adhésion est de 5 Euros par foyer, ce qui donne le droit … à rien, sinon de se rendre mutuellement service en passant souvent de bons moments de franche rigolade ! Mais on transpire aussi beaucoup parfois !

Bien évidemment, il n’est pas question de se substituer aux professionnels, donc toute requête est analysée avant acceptation. Alors les membres bénévoles et disponibles de l’association se réunissent, retroussent leurs manches et se mettent au travail … et ça déblaie sec !

Hier matin, une équipe de 6 volontaires de l’assoc’ a rendu une villageoise très heureuse, tellement heureuse qu’elle a également tenu à dresser une jolie table pour inviter à déjeuner ses jardiniers d’un jour : joie, bonheur, et partage d’émotions lointaines. VHA n’en demandait pas tant ! Merci à vous Georgette !