Souris, rats, mulots … ?

Gueux, le 29 avril 2015 :

2015_04_29Gueux101Mauvaise surprise pour les dirigeants du foot qui ont retrouvé les tous nouveaux filets de but dans un bien triste état !

Voilà donc ce qu’il en est du lourd investissement fait par la collectivité pour permettre aux enfants de s’occuper pendant la saison régulière et pendant les vacances sur un équipement flambant neuf. 2015_04_29Gueux102On s’en souvient, ces promesses électorales avaient été tenues, certes tardivement : la main courante du terrain d’honneur a été repeinte, le petit terrain d’entrainement a été entièrement refait, avec peine, et des poteaux de buts ont été installés, si vite qu’on en a oublié d’enlever le film de protection en plastique avant le montage des filets, neufs eux aussi. Le plastique en question se dégrade sous les UV et part en petits lambeaux sur la pelouse. Ce n’est pas très esthétique, ni même écolo me direz vous !

Dans le même temps un lourd investissement a été fait pour l’achat de matériels d’entretien des terrains, dont on devrait mesurer les résultats prochainement. Dire que tout cet argent a été dépensé pour le foot, et vaut subventions comme cela a déjà été suggéré me parait un peu fort de café. Je préférerais entendre qu’il s’agit là de dépenses de campagne électorale payées par la collectivité.

L’éclairage du stade avec ses 6 projecteurs HS  sur 11 a franchement besoin d’un petit coup d’entretien, voire plus. Il serait effectivement judicieux de repenser à la fois l’éclairage de la pelouse principale et des annexes d’entrainement avant l’hiver prochain.

Cela ne solutionne pas le problème des filets déchiquetés. Qui va réparer, ou qui va payer ?

N’est-ce pas là, aussi, une forme de détérioration de bien public … puisque c’est nous tous qui avons réglé la note ?