Tableaux, sculptures et crottes de chiens … à Gueux

Gueux, le 19 octobre 2015 :

DSCF1418Oscar Wilde disait que la jeunesse est un art. Quelle jolie définition !

Il paraissait donc logique, dans le cadre de l’activité PATRONAGE du vendredi après-midi, de faire passer le petit groupe d’enfants (11 CE1 à CM2) par la case mairie, qui malgré un froid de canard avait ses portes grandes ouvertes pour une exposition  proposée cette fois par l’Escales.

La surprise venait de l’accueil : comment échapper à la vue peu engageante des escaliers de la mairie maculés de caca-chien  !

Bien qu’il n’y ait pu y avoir aucun doute sur la responsabilité du groupe, chacun a donc procédé à une rassurante revue de paquetage avant de s’engager plus loin. Crotte pour un, crotte pour tous aurait pu être la citation du jour ! D’autant plus que la place de la mairie semble être particulièrement prisée par les canidés du coin pour monter un atelier permanent de démoulage de terrines.

Fort heureusement les oeuvres proposées par Jean Michel Pilard (1), sculpteur et Franco Cossuta (2), peintre, ont rapidement fait oublier l’incident. Ce ne fut pas simple pour les accompagnateurs, un peu esseulés, de faire passer la sensibilité de ces artistes aux enfants du PATRO qui auront cependant encore vu et appris quelque chose de remarquable.

  1. Passionné de spiritualité et de métaphysique Jean Michel Pilard met son expérience psychique au service de la sculpture …
  2. Se définissant comme peintre de l’intemporel, Franco Cossuta entraîne le visiteur dans un univers insolite, et cosmique …