Coup de Coeur de Goth – Deux ou trois choses

Yannick Vallet est photographe et réalisateur de documentaires.

J’ai rencontré Yannick au hasard du net en janvier 2012, grâce à un de ses clichés représentant l’ancien magasin qui est en face de chez moi. Yannick l’avait posté sur son blog Deux ou trois choses avec le titre “Pharmacie, Pressing ou Boulangerie”.

Photo © Yannick Vallet

Photo © Yannick Vallet

 

Ayant bien connu cette ancienne boutique d’équipements électroménagers, je me suis permis de lui apporter cette modeste précision historique, et nous ne sommes plus quittés.

Passionné par l’histoire de notre circuit automobile, Yannick a déjà publié plusieurs articles le concernant. Les nombreux visiteurs de son blog (plus de 100 000) peuvent apprécier ses talents de photographe et de chroniqueur, qui a tout particulièrement su mettre en valeur notre patrimoine (ici, ici et ici).

J’ai eu le privilège d’accompagner Yannick sur les infrastructures du circuit de Gueux en juin 2012. Malheureusement beaucoup de vestiges avaient déjà été massacrés, dont l’adorable maisonnette du gardien qu’il aurait été si facile de remettre en état pour ceux qui croient encore en l’Histoire et viennent se recueillir un instant sur ce site de légende.

Venez donc lui rendre visite, sur Deux ou trois choses, le photoblog où il publie chaque jour une nouvelle photo. J’y vais régulièrement, ma façon à moi de lui dire bonjour, et merci.

Titre+logo

-Edité le 19 avril 2013