Tournoi de reprise J-1

Gueux, le 26 sept.2014 :

2014_09_25 Foot401C’est demain samedi que les petits Bleus de Gueux reprendront possession de leurs terrains refaits à neuf (voir Ici). Il y aura exactement un an que les travaux auront commencé, on s’en souvient, par un surprenant et copieux épandage d’herbicide (Voir Ici), pas tellement conforme à l’esprit écolo de la Municipalité.
Fallait-il travailler dans l’urgence, et pourquoi ? Les buts ont été fixés depuis quelques semaines seulement. Les dirigeants auront certainement à installer les filets dare-dare et peut-être aussi enlever les films plastiques de protections des poteaux qui ne font pas, il faut bien le dire, dans l’élégance.

2014_09_25 Foot501Hier matin un tracteur muni d’un impressionnant appareillage passait au pas sur la pelouse : mise à niveau par un rouleau suivi d’un décompactage à l’aide de profondes lames métalliques. Cette opération doit améliorer l’état de surface du terrain, qui n’est franchement pas digne d’un terrain de foot. Il était temps de s’en rendre compte !

2014_09_25 Foot301Devait-on vraiment entreprendre les travaux de réfection en octobre dernier, alors que le temps n’était pas du tout favorable ? Certes, c’était pendant la campagne électorale. Il fallait faire vite et tenir quelques engagements pris pour faire bonne figure. Moralité : le terrain est bosselé, sur-compacté, injouable et il a fallu l’arroser abondamment (malgré la pluie de cette semaine) pour permettre aux aiguilles salvatrices de pénétrer dans le sol … Les restrictions d’eau du secteur ont certainement été levées (voir Ici)

Nous verrons bien ce que pensent les minots, leurs parents, leurs invités et les dirigeants de leur nouveau terrain de jeu. En attendant nous leur souhaitons à tous un excellent tournoi de rentrée !