Tous à la biblio’

Gueux, le 14 mars 2017 :

Marie-Thérèse Brision est notre très dévouée responsable de la Bibliothèque municipale. Bénévole depuis 1999, elle accueille les mercredis de 14h00 à 18H00, et les samedis de 14h00 à 17h00 toutes les personnes qui souhaitent parcourir ou emprunter un des 7000 ouvrages répertoriés et disponibles.

Elle a gentiment accepté de prendre sur son temps pour ouvrir les portes de la Biblio’ vendredi dernier afin d’accueillir le groupe des enfants du Patro.  Marie-Thérèse a ainsi pu expliquer le mode de fonctionnement de ce service à la population avant que les enfants s’installent confortablement pour consulter quelques livres ou parcourir des BD gracieusement mises à leur disposition.  Tous, y compris les accompagnateurs, ont ainsi pu apprécier un bien agréable temps de calme et de silence.

Chacun est reparti avec un livre ou un jeu, qu’il rapportera sans faute dans les prochaines semaines pour, peut-être, faire un nouvel emprunt et perpétuer cette belle chaîne de culture et d’échanges.

Pour partager le traditionnel goûter du Patro, Marie-Thérèse nous a ouvert les portes de l’ancienne salle de classe des maternelles, fraîchement réaménagée en salle de réunion et parfaitement équipée.

Enfin, pour clore ce rassemblement toujours bien sympa qui termine la semaine d’école, les enfants ont pu s’ébattre dans ce qui reste de la cour de la mairie-écoles de jadis avant de retrouver leur foyer.

Voir aussi la courte histoire de la Bibliothèque Ici.