Tous d’accord … à Gueux

Gueux, le 8 octobre 2014 :

Capture d’écran 2014-10-08 à 01.09.31

Dessin non contractuel

Tout peut arriver, j’en étais sûr ! Hier soir les élus ont été unanimement d’accord au moins sur un point : la déchèterie doit rester à Gueux.

Evidemment, ce n’est pas cette belle harmonie qui va radicalement changer la face des choses, mais le tour de table, complet (une fois n’est pas coutume), a permis à tous de répondre à une question qui de toute évidence avait déjà trouvé sa réponse. Faut pas non plus nous prendre pour des niais, on connait bien la chanson, depuis le temps !

Mais revenons aux poubelles … certaines fortunes s’y sont bien faites !

En effet, notre bonne vieille déchèterie commence à prendre de la bouteille et ne correspond plus tout à fait aux normes. Il faut reconnaître que vider des sacs de déchets verts dans les bennes surélevées nécessite d’avoir une bonne constitution !
Le Sycomore (Syndicat de collecte des ordures ménagères de l’ouest rémois),  doit également renforcer ses équipes de personnel pour des raisons de sécurité et de service aux clients. Une réflexion est donc en cours pour réduire les charges, et ouvrir une seule déchèterie à la place de celles de Gueux et de Muizon … Ah !

Pas moins de 7000 m2 sont nécessaires pour une réalisation moderne et efficiente et Gueux dispose justement d’un terrain qui pourrait convenir. Une suggestion sera donc faite au Sycomore pour qu’il puisse à son tour faire une analyse financière et technique comparative avec l’attendue proposition de nos voisins muizonnais. Notre village a vraiment de très bons arguments. Clairement ce projet ne devrait pas voir le jour avant 2017 … mais on ne sait jamais !

En attendant, quand nous nous rendons à la déchèterie, veillons à filer un petit coup de main à ceux qui en ont besoin !

La déchèterie, c’est aussi un lieu de rencontre … où il faut savoir ne pas se précipiter !  Pourquoi pas y prendre un café plutôt que d’y ramasser une gamelle !

dechetterie-une-poubelle-pour-les-voitures_289319_510x255