Trois … Deux … Un … direction Monaco !

Gueux, le 21 janvier 2015 :

MCH2015Le 4 février prochain, Charlène et le Prince Albert sauront certainement bien accueillir nos amis de Gueux qui en termineront du 18ème Rallye Monte-Carlo Historique.  Nos sportifs ambassadeurs en profiteront certainement pour vanter les mérites de notre région et attirer du côté du Circuit de Gueux les regards bienveillants de la Principauté … peut-être !

Le départ du premier concurrent sera donné place du Forum, à Reims, vendredi 30 janvier vers 19h00 et c’est sur la ligne droite historique du Circuit de Gueux que le premier Contrôle de Passage aura lieu. C’est du jamais vu ! Le mythique Circuit de Gueux a donc à nouveau rendez-vous avec l’Histoire !

C’est un grand honneur rendu pour le village, mais aussi pour les Amis du Circuit qui ont déjà montré leur détermination et leur savoir faire en matière d’organisation. Il n’y a rien à craindre de ce côté-là.

L’ACG sera déjà présente au Parc des Expositions de Reims le vendredi pour les Contrôles techniques, et sera également fort occupée dans le courant de l’après midi pour préparer l’accueil des concurrents et des visiteurs, mettre en lumière la zone de Contrôle le long des stands du Circuit et rendre opérationnel son service de sécurité. La ligne droite du Circuit ne sera pas fermée pendant la durée de la manifestation. Il convient d’être prudent.

BrochetVincentMCH-2Ce sont donc 120 concurrents sur les 317 engagés du Rallye qui s’arrêteront un très bref instant à Gueux. Parmi eux, 3 équipages dont certains membres sont bien connus* des habitants du village, avec en particulier la sympathique Cathy Doussier qui se lancera pour la première fois comme pilote dans cette aventure, avec comme co-pilote un ancien villageois qui n’est autre que le père du maire de Reims, Gérard Robinet.Le rallye Monte Carlo historique 2013.

Ce sera bien sûr l’occasion de venir saluer et d’encourager tous les participants. Le public sera accueilli sur le Circuit dès 18h30 (Parking, restauration, et probablement présence de nombreux clubs et de passionnés).

Les concurrents se dirigeront ensuite vers la montagne de Reims.

*Les équipages locaux : 

  • N° 98 DOUSSIER Catherine – ROBINET Gérard , sur INNOCENTI MINI COOPER 1300 1974 
  • N° 114 CUIF Gérard – BOUR Antoine , sur VW-PORSCHE 914/4 1973
  •  N° 197 BROCHET Vincent – BERRUER Fabrice, sur FORD ESCORT RS2000 1976