Un 14 juillet pérenne, à Gueux ?

Gueux, le 14 juillet 2014 :

2014_07_14 GxBlasonC’est devenu une tradition, quelques Amis du Blason de Gueux disponibles ce matin ont à nouveau toiletté leur protégé du rond point de l’entrée du village. Un peu d’eau, beaucoup d’huile de coude, et de petites mains expertes au sécateur et voici nos couleurs locales non pas remises à neuf, mais toujours un peu plus propres et accueillantes. Ce blason est une forme de rébus qui raconte l’histoire du village (voir ici).

C’est le 3 juillet 2012, suite à la visite des prestigieuses Ferrari GTO sur le Circuit de Gueux qu’un Pas Touch’ Hors série fut édité : Oh la honte ! Comment était-ce possible, un mois après que le village ait fièrement obtenu sa première fleur, de présenter une entrée aussi négligée à nos visiteurs ? Une première opération sauvage de nettoyage a été menée quelques jours après, à l’occasion du 14 juillet, sans émouvoir pour autant la municipalité en place. Nouvelle récidive le 14 juillet 2013, sans davantage de réaction, et donc nouvelle action amicale ce matin  … La fin de l’espoir est le commencement de la mort (Ch.de Gaulle)

Il faudrait maintenant penser à repeindre la base en béton. Ce qui sera chose faite si la municipalité est d’accord pour piloter les travaux et financer les fournitures.  Villages, Hier & Aujourd’hui* souhaite vivement soutenir cette démarche citoyenne des Amis du Blason de Gueux en faisant intervenir ses adhérents volontaires. Ensemble, Autrement redonnons l’envie d’entrer dans le village, de s’y arrêter et de s’y installer !

2012_07_03GXBlason

3 juillet 2012

 

*Association Loi 1901, trait d’union entre l’histoire et le présent.