Les Sapeurs Pompiers à vélo … à Gueux

Gueux le 28 mai 2015 :

Sapeurs PompiersVeloImpossible d’ignorer que les Vendredi 29 et Samedi 30 mai Gueux aura l’honneur d’accueillir le 15 ème championnat de France du Contre la montre, puis le 33ème championnat de France de la Course en ligne des Sapeurs Pompiers.

Pour des raisons évidentes de sécurité, un plan de circulation et de stationnement est mis en place. Il est disponible sur le site de la mairie (voir Ici).

Le parcours, bien connu des sportifs locaux, apportera son lot de surprises … le terme de Montage de Reims n’en fera plus sourire beaucoup. Les 177 concurrents du CLM, lancés toutes les minutes à partir de 11H30, auront à parcourir un tour de 14,65 Km le vendredi. Le même tracé sera parcouru plusieurs fois le lendemain matin (de 44 Km à 102 Km selon les catégories). Trois départs seront donnés entre 8h30 pour les féminines jusqu’à 14h00 pour les seniors.

Course SP2015Les concurrents sont attendus dès aujourd’hui pour la remise des dossards. A noter qu’un SP Volontaire de Gueux sera sur la ligne de départ : Maxime Dubois s’élancera le vendredi à 13h50 pour le CLM (dossard 111) et le samedi pour la course en ligne à 14h00 (dossard 26). Il mérite les encouragements de tous. Malheureusement un autre SP local, Christian Dravigny, victime d’une sérieuse chute lors d’un entraînement ne pourra pas faire partie de la fête … sur son vélo en tout cas. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Un village des partenaires sera installé ce matin jeudi sur la place des fêtes, tout près de la ligne de départ. Des installations sont également prévues sur le parking de la CCCV. Les bras bénévoles seront bien accueillis à partir de 8h30.

De nombreux signaleurs volontaires se sont mis à la disposition des organisateurs pour sécuriser le parcours, et parmi eux une belle délégation des membres Villages, Hier & Aujourd’hui.

Retrouvez tous les détails de ces journées sur le site officiel (Ici)

profil-gueux