Un nouveau pont sur le lac … à Gueux

Gueux, le 27 mai 2015 :

2015_05_27Pont du lac101On s’en souvient, en mars dernier, une partie du garde du corps du petit pont de bois s’est retrouvée dans le lac (voir Ici)On avait cru comprendre, pendant un instant, que le service technique municipal allait le remettre en état, c’est finalement une entreprise spécialisée dans la charpente traditionnelle qui a fait le travail. 

Les Charpentiers du Massif, c’est leur nom, situés dans le village de Bourgogne, ont posé aujourd’hui une nouvelle version, bien plus résistante que la précédente qui avait été réalisée dans les années 2000 à l’identique de celle d’origine, installée bien avant la Guerre de 14/18.

PetitPont1900Ce petit chef d’oeuvre, de très belle facture, est réalisée avec de plus grosses sections de chêne massif et présente davantage de jambes de force (quatre au lieu de deux). Une poutre-support centrale a été également ajoutée. C’est du costaud, et franchement du beau boulot !

Ne demandez pas au Conseiller municipal que je suis qui a pris cette décision, quand, comment et pourquoi … Ce sont les pêcheurs du lac qui m’ont averti … ils ont même pu me communiquer le coût de l’opération … Moi, j’attendrai patiemment la version officielle, à l’occasion d’une réunion de CM.

En attendant, j’ai pris le parti d’en rire … et d’en sourire chaque fois que je franchirai le petit pont du lac de Gueux !

2015_05_27Pont du lac102