Une danse est un poème … surtout à Gueux

Gueux, le 3 mars 2015 :
2015_03_03Cocktail101Ma longue marche d’avril 2014 m’a fait traverser Langres, patrie de Diderot et je retenais alors une de ses formules :  une danse est un poème.
Plus tard, mon sac sur le dos, alignant mes pas au rythme de mon fidèle Ichtus, et laissant vagabonder mes pensées dans les nuages, je ne m’imaginais pas ressentir une quelconque poésie en dansant la Java, peu importe sa couleur, ou la Lambada … Par contre, placer un pied devant l’autre et puis recommencer … n’était-ce pas de la danse … en ligne  ?  Sur une très, très longue ligne, je vous l’accorde !

J’ai repensé à cela, hier soir en allant glaner quelques infos à l’occasion de la seconde édition de la soirée d’initiation à la danse en ligne proposée par Cocktail Danse à la Maison des Sports. Sous les conseils d’experts, Anne-Marie et Christian, plus d’une quarantaine de danseurs, venus seuls, en couple ou entre amis se sont visiblement régalés en venant facilement à bout des Madison, Reggae, Charleston, et autre Cumbia semana … etc…
Incontestablement le succès de la première édition du 9 décembre dernier, associé à celui de cette nouvelle session de mars, en appellent une troisième … et plus peut-être !
Alors oui, compter ses pas, à droite, à gauche, en avant en arrière, chassés, sautés …  comme on rythme les pieds d’une rime, c’est assurément de la poésie ! Bravo Diderot !
2015_03_03Cocktail102