Une présence féminine dans l’église … à Gueux

Gueux, le 20 mars 2013 :

2014_03_20_Egl101Elles attendaient cela avec impatience, et c’est arrivé. Les travaux d’installation du nouveau système de chauffage de l’église sont enfin terminés et les petites mains de quelques dames du village se sont aussitôt mises à l’ouvrage pour commencer à nettoyer, dépoussiérer, balayer, aspirer, laver, enlever les toiles d’araignées et même cirer les bancs de Notre Dame de Gueux. Notre église devra être belle et propre pour les cérémonies de Pâques … et après … et toujours !

Une sympathique et caractéristique odeur de propre n’émane pas de cette photo, mais l’oeil habitué peut se rendre compte qu’il s’est passé quelque chose de fort. A trois jours des municipales, en sachant pertinemment qu’elles feront un choix différent, ces dames de Gueux ont uni leurs efforts pour une seule et même cause : leur patrimoine et leur foi. Ce n’est que du bonheur !

Il y a de cela quelques semaines, le Pape François réclamait “une présence féminine plus décisive dans l’Eglise”, avec un grand E. Il ajoutait “se réjouir de voir de nombreuses femmes partager certaines responsabilités pastorales avec les prêtres dans l’accompagnement des personnes, des familles et des groupes, comme dans  la réflexion théologique”. Sûr qu’à Gueux, elle sont prêtes depuis un moment !

Femme, homme, adolescent, si vous voulez leur donner un coup de main pour l’entretien de l’église du village, rejoignez le groupe !

Contact ici,  qui transmettra