La reprise du foot bien arrosée

Gueux, le 26 Août 2013 :

2014_08_26ASGx201C’est bien connu, entre Gueux et le foot existe une longue histoire d’amour. Si parfois les coeurs s’échauffent, la raison reprend vite ses droits. Les joueurs du cru ont souvent alimenté les grands clubs de Reims, certains même de nos minos ayant réussi à évoluer dans le prestigieux club professionnel du Stade de Reims. Aujourd’hui, réduite au noble rôle de Centre de Formation, l’AS Gueux Football brille dans le milieu régional par la qualité de son enseignement et de son encadrement. Il n’est que justice de mettre enfin à sa disposition les moyens légitimes indispensables à son évolution : la municipalité l’a compris, en faisant refaire le terrain d’entrainement et en l’équipant de buts réglementaires. La main courante a été remise à neuf. Il reste à changer les abris des  joueurs remplaçants, et cela sera réalisé prochainement.

2014_08_26ASGx203Le terrain d’honneur a été partiellement ré-engazonné, en attendant de subir un rajeunissement certain grâce à de nouveaux équipements achetés par la mairie. Ceux-ci permettront la perforation et le décompactage de la pelouse, puis un sablage avec ensemencement et enfin un roulage pour parfaire le travail. La tonte sera réalisée par un nouvel équipement de tonte porté lui aussi sur un tracteur tout neuf. L’arrosage sera bien sûr à surveiller pour permettre à la pelouse de pousser … on peut compter sur les responsables du foot pour y veiller.

Qu’ils le sachent, nos courageux petits bleus de Gueux qui se sont faits copieusement arroser à l’occasion de ce jour de reprise de la saison 2014/2015 : on s’occupe d’eux, du mieux qu’on peut !

2014_08_26_ASGx202