VH&A prépare la brocante

Gueux, le 27 avril 2016 :

DSCF2436Les amis de Villages, Hier & Aujourd’hui  se sont remis au boulot à la ferme samedi dernier. Au programme, nettoyage des abords du local et rangement de ce dernier afin de se préparer au mieux pour la brocante du 1er mai.

Un stand de 6 m sera effectivement installé en face de l’entrée principale de la ferme du Château, sur la place des fêtes. Y seront présentés divers articles, objets et petits meubles offerts par des adhérents ou des sympathisants. C’est l’occasion pour cette association qui ne fait pas appel aux subventions municipales de recueillir quelques fonds. Ceux-ci lui permettront de réaliser, entre autres actions au cours de l’année, une nouvelle et originale exposition de qualité en novembre prochain lors de sa 4ème Bourse Toutes Collections à la Maison des Sports.

Ces expositions ont déjà été mises à l’honneur auprès de collectivités voisines : puisque le Collège St André de Reims s’est appuyé sur l’une d’entre elles pour réaliser avec succès un projet pédagogique l’an passé, présenté au public lors de la journée portes ouvertes de l’établissement (voir ici).

Les 3, 4 et 5 juin prochain, l’exposition l’Humour en temps de Guerre sera présentée dans la salle communale de Courcelles-Sapicourt * dans le cadre d’un grand week-end de commémorations organisé par 3 villages de notre Communauté de Communes, Branscourt, Courcelles -Sapicourt et Rosnay (Voir Ici)

*Expositions gratuites dans la salle communale de Courcelles-Sapicourt, 3 rue Paul Bouton près de la Mairie, du 29 mai au 5 juin 2016

  • Du dimanche 29 mai au vendredi 3 juin 2016, de 14h00 à 18h00
  • Le samedi 4 juin, de 10h00 à 17h00
  • Le dimanche 5 juin, de 10h00 à 15h00.

3villages sur le front