Villages s’exporte

Gueux, le 3 décembre 2015 :

2015_11_21VHA101“Votre expo est remarquable en tous points ! “ Ce compliment adressé aux membres de l’association Villages, Hier & Aujourd’hui par l’équipe pédagogique et la direction du Collège Saint-André de Reims leur va droit au coeur, et pas seulement : ils ressentent une légitime émotion en apprenant que leur expo sur l’Humour pendant la Grande Guerre a été vivement appréciée par l’ensemble des élèves de l’établissement, de la sixième à la troisième, et qu’elle a également servi de fil conducteur à un énorme projet pédagogique interclasses sur la Première Guerre mondiale.

Cerise sur le gâteau,  les anciens élèves, les parents et les futurs enfants scolarisés ont pu également en profiter à l’occasion de la journée portes ouvertes.

Créé en 1880 par un généreux fondateur, Charles Rogelet, qui souhaitait s’attaquer à la pauvreté et au désoeuvrement des jeunes du quartier Saint-André, cet Etablissement Catholique a pour vocation de promouvoir la personne humaine. Voilà un excellent point commun avec VH&A , leur rencontre et leur rapprochement étaient inévitables !

Le mieux, pour en savoir plus sur le Collège Saint-André est encore d’aller faire un tour sur le site de l’Etablissement : (Ici)

Villages, Hier & Aujourd’hui remercie donc très chaleureusement les enseignants et la direction du Collège Saint-André qui lui ont fait confiance, et grâce à qui d’autres collectivités du monde de l’éducation, ou autres, sauront trouver à travers cette originale exposition matière à intéresser et à rassembler les jeunes et les moins jeunes.

2015_11_21VHA102