Vingt ans au service … de Gueux

Gueux, le 28 mars 2015 :

2015_03_27SPVGV101Tous les Sapeurs Pompiers Volontaires du CPI Gueux n’avaient pas pu être présents hier soir, mais ils l’étaient par le coeur pour honorer le départ de leur camarade Michel Thibault. Celui-ci avait fait valoir ses droits à la retraite après 20 années de bons et loyaux services.

Entré au CPI de Gueux-Vrigny le 1er juillet 1994, Michel est devenu successivement Caporal en 2005, puis Caporal-Chef en 2008 notamment grâce à ses qualités naturelles : dévouement, discrétion, disponibilité, toujours au service de la population … Sportif accompli, il a dignement représenté Gueux lors des cross départementaux des S.Pompiers, étant même à plusieurs reprises sélectionné pour concourir lors des épreuves nationales en différents points de l’hexagone. Ses camarades lui doivent également de nombreuses heures de bricolage pour aménager toujours avec soin les locaux et les véhicules de secours du Centre.

2015_03_27SPVGV103Ses vingt années de services sont récompensées par la médaille d’argent des S.Pompiers et c’est tout a fait naturellement que le Capitaine Hubert Degremont, Chef de Corps de la Communauté de Communes Champagne Vesle, et président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Marne lui a fait remettre la médaille vermeille de l’USPM pour mérite et services rendus à la cause des Sapeurs-pompiers. Dans l’enveloppe, se trouvaient également les galons de Sergent honoraire que l’Adjudant -chef Yannick Mériguet, Chef du CPI de Gueux, a glissé sur ses épaulettes.

Son épouse a également été remerciée par une jolie présentation florale. C’est une tradition amplement méritée, car discrètes mais efficaces, les conjointes jouent un rôle important dans la vie du CPI.

2015_03_27SPVGV102L’Amicale de Gueux, présidée par René Horlon a enfin offert à nos sympathiques amis un cadeau fort apprécié ainsi qu’un beau flacon d’une spécialité locale. Après le vin d’honneur, la soirée s’est terminée entre amis, pompiers et anciens pompiers, autour d’un buffet dans la belle ambiance de convivialité qui caractérise l’esprit des Sapeurs-Pompiers Volontaires. Dévoués pour la bonne cause, ces hommes et ces femmes n’attendent rien en retour qu’un peu de respect et de reconnaissance.

La porte du CPI est grande ouverte pour ceux et celles qui, comme Michel, souhaiteraient vivre une riche expérience humaine au service de notre communauté.

Renseignements : Adjudant Chef Yannick Mériguet : 06 87 93 74 91

2015SPGx202