Vol à la roulotte… soyez très vigilants

Gueux, le 14 décembre 2016 :

volroulotte

Ph. Google

Les membres de la Participation Citoyenne de notre COB peuvent faire grise mine. Même s’ils n’y sont pour rien, les encourageantes statistiques annoncées le 30 novembre dernier (Ici) viennent de se voir pénalisées par une non négligeable quantité de vols à la roulotte* sur le parking du Champ Jeudi de Muizon. En effet pas moins de 13 véhicules ont été malmenés lundi soir par d’indélicats visiteurs qui n’ont pas hésité à crocheter les serrures ou briser des vitres pour s’emparer de ce qu’ils pouvaient trouver.

Ne considérons pas la voiture et encore moins son coffre comme un lieu protégé et sûr ! Il peut se  trouver à l’intérieur des tas de choses qui intéressent les voleurs et en particulier les papiers du véhicule qui indiquent votre adresse, et parfois même la télécommande qui ouvre votre porte de garage… C’est cadeau !

N’intégrez pas non plus votre adresse dans le GPS, il mènera directement les auteurs à votre domicile. Imaginez le reste si en plus il trouvent les clés de votre habitation dans un sac à mains caché sous une couverture… dans le coffre !

D’une manière générale, tous les objets visibles à l’intérieur de l’habitacle peuvent attirer la convoitise des voleurs : Vêtements, sacs, sacoches, auto radios, ordinateurs, appareils photo, téléphones portables, GPS, monnaie pour le parcmètre …

Si vous assistez à un vol à la roulotte, faites un acte citoyen : notez tous les détails indispensables aux forces de gendarmerie (plaque d’immatriculation, couleur du véhicule, etc.) et prévenez-les avec le 17 .

Si malheureusement vous êtes victime, ne touchez à rien et faites le 17. Il faudra ensuite dresser la liste des objets volés et des dégradations faites sur le véhicule, puis déposer plainte. Si des moyens de paiement ont été dérobés, il faut tout de suite penser à faire opposition auprès de votre banque.

-*Le vol à la roulotte se caractérise par l’appropriation d’un bien se trouvant dans un véhicule en stationnement et vide de tout occupant.

volperenoel