Wake up ! Go, Go ! Forward !

Gueux, le 29 septembre 2015 :

Wake Up FrançoisClairement François est loin d’avoir les deux pieds dans le même sabot !

En dévoilant le premier extrait un peu rock de son album Wake-up en conclusion à sa visite aux Etats-Unis, notre Pape décoiffe et dépoussière sérieusement notre quotidien … alors que dans le même temps nos églises se remuent également ! Il n’y a pas de coïncidence, ni de hasard  : l’Eglise est en marche, partout, et en même temps !

Guitare, batterie rock, cuivres, orgues et synthés sont au rendez-vous. On entend le Pape prononcer le discours en anglais qu’il avait adressé aux jeunes Coréens l’an passé : Asian youth, wake up ! Réveillez vous, jeunes d’Asie !

Extrait traduit du discours : Wake up ! Ce mot parle d’une responsabilité que le Seigneur vous donne. Il est du devoir d’être vigilants, de ne pas laisser les pressions, les tentations et les péchés de nous-mêmes ou d’autres personnes ternir notre sensibilité à la beauté de la sainteté, à la joie de l’Evangile ..”

A écouter Ici tout en découvrant toutes les paroles

Le plus surprenant reste à mon avis l’adaptation rock de Ego sum résurrection et vita  … (je suis la résurrection et la vie), à la fin de l’extrait.

Le Grégorien version Zumba et le Pater Noster en Rap, ne sont peut-être pas pour demain … mais peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse de la vraie Prière, sincère et authentique Prière !

Si ce n’est pas la première fois qu’un Pape produit un enregistrement (Jean Paul II avec Abba Pater en 1999 et Benoît XVI avec Alma Mater 10 ans plus tard), cet essai au rock est bien une première pour le Vatican.