Week-end Scout … ce sera en mai !

Gueux, le 18 mars 2016 :

CampScoutLa troisième étape du défi missionnaire des Scouts d’Europe à Gueux va permettre à nos jeunes amis du PATRO et du Caté de faire de nouvelles découvertes. En effet, les Eclaireurs de Chef Gabriel viendront passer un Week-end, les 21 et 22 mai prochain, de façon à recevoir les enfants dans un vrai camp Scout. Une bien sympathique façon de conclure ce parcours en trois étapes.

Ils seront aussi invités à partager le repas du samedi soir et à participer à la veillée autour du feu de camp jusque pas trop (!) tard avant de regagner leurs pénates.

Le lendemain matin ils se retrouveront à la messe à Notre Dame de Rosnay, à 9h30, puis reprendront le chemin du  camp par des sentiers chargés d’histoire.

Juste après le repas du midi, au moins aussi succulent que celui du 6 mars dernier, la Patrouille de l’Hermine proposera un grand jeu dans les bois, jusqu’à l’heure du goûter partagé avec les parents, avant de se quitter non sans promettre de se retrouver un de ces jours !

Pour répondre aux demandes, nos amis Scouts élargissent le nombre de participants à 20 enfants, motivés qu’ils ont été jusqu’à présent par l’attitude irréprochable de leurs jeunes “stagiaires”, et les facilités et la sécurité apportés par une poignées d’adultes et d’ados bénévoles.